29 novembre 2013

Pour les familles qui ne partent pas en vacances...

Avec le début de l'hiver, mais également à l'approche de la fin de l'année fiscale, les dispositions de la "loi Coluche" permettent d'associer défiscalisation et aide aux plus démunis. 

Pour les sommes versées aux "Restos du Coeur" avant la fin de l'année, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu correspondant à 75% de votre don, avec un plafond de 521 €. Au-delà, et dans la limite de 20% de vos revenus imposables, la déduction est encore de 66%. Si vous dépassez cette limite, l'excédent vous donnera droit à un crédit d'impôt sur les cinq années suivantes. 

Par exemple : lorsque vous faites un don 521 euros aux "Restos du Coeur", vous déduirez de vos impôts 390,75 euros. Cela ne vous coûtera donc que 130,25 euros. 

Plus d'infos et la possibilité de faire un don en ligne... 


01 novembre 2013

Le Japon: une destination à envisager avec les enfants?


A priori, partir en famille au Japon parait compliqué en raison de la durée du trajet, et cher en raison du prix des billets d'avion et du coût de la vie élevé sur place.

Mais le site fr.canoe.ca défend l'idée que le Japon dispose d'atouts indéniables pour un voyage avec enfants. En voici quelques-uns: "Les Japonais sont les maîtres du raffinement et cela se transpose dans leurs assiettes où la fraîcheur et la qualité des produits sont de mise (...) le système de transport public est un des plus étendus au monde (...) Côté hygiène, aucun pays ne rivalise avec le Japon (...) À Tokyo, ce sont les adultes qui retombent en enfance, parce qu'ils en auront plein les yeux".

Sans oublier, pour vos ados, que le Japon reste le pays d'origine des mangas et des mangakas!

Plus de précisions:
http://fr.canoe.ca/voyages/destinations/asieetmoyenorient/archives/2013/10/20131003-112217.html